Cela fait quelque temps que je n’ai rien publié et je m’en excuse…
Pour ceux qui me suivent sur Instagram, j’ai pris un peu de vacances au soleil un retour au boulot sur les chapeaux de roues et un planning bien chargé avec un deuxième atelier au Libre Service du Secours Populaire de Paris.
C’est important pour moi de faire du bénévolat et c’est avec autant d’enthousiastes que j’ai animé un deuxième atelier en réalisant des quiches et des muffins aux pépites de chocolat. C’est une chance pour moi de partager ces moments avec les adhérents, et cuisiner avec des recettes simples avec des produits issus des dons. La première édition, nous avions réalisé un menu estival : Brochettes de poulet mariné, Brochettes de Saumon, salade de pâte, potatoes et crumble aux pommes.
Un moment de partage que je renouvèle en septembre sur le thème de la cuisine indienne.
Nous avions réalisé des muffins aux pépites de chocolat et aujourd’hui j’ai fait une variante en remplaçant les pépites de chocolat par des myrtilles.
Je profite de cet article pour souhaiter aux Aoutiens de bonnes vacances
Les vacances c’est important pour reprendre des forces pour revenir en forme à la rentrée. Prenez soin de vous et de vos proches <3
Ingrédients :
- 125g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 100g de poudre d’amande
- 75g de sucre roux
- 1 pincée de sel
- 1 œuf
- 20 cl de lait
- 10 cl d’huile
- 100g de myrtilles
Préparation :
Mélanger la farine avec la levure, la poudre d’amande, le sucre roux et le sel. Puis ajouter successivement l’œuf, le lait et l’huile.
Mélanger jusqu’à obtention d’une pâte lisse et onctueuse.
Ajouter les myrtilles et mélangez à nouveau.
Verser la pâte dans les moules aux 3/4.
Cuire pendant 20mn environ à 210°.
Les plus de Sam’ :
Tiède comme pour la version chocolatée c’est délicieux, à tester avec d’autres fruits même si l’incontournable reste avec des pépites de chocolat !!!!
délicieux muffins je t’en piquerai un ou deux
bonne soirée
Comme d’hab., c’est parfait.
Je suis pour la version tiède aux pépites de chocolat.
A bientôt
Je croquerais bien dedans