Comme chaque année, je soutiens la lutte contre le cancer du sein et je mets mon blog en rose le temps d’une recette pendant le mois d’octobre.
Découvrez aujourd’hui, une nouvelle recette en rose bien sûr ! Un mois pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein qui touche une femme sur huit…
Au-delà des recettes, la course Rivière Rose aura lieu pour sa 6ème édition le 16 octobre 2016 à Tourville la Rivière (76) et j’y serai !
Vous pouvez aussi rejoindre le Groupe « Les blogueuses culinaires en faveur de la lutte contre le cancer du sein » dont je fais partie et poste chaque année une petite recette toute rose.
C’est un macaron tout rose autant dans la couleur que dans le parfum que je propose aujourd’hui.
Ingrédients :
- 3 blancs d’œufs
- 30g de sucre
- 210g de sucre glace
- 125g de poudre d’amande
- Colorant rose
Pour la ganache :
- 150 g de crème fraîche liquide entière
- 100 g de chocolat blanc
- 50g de confiture à la rose
Préparation :
Mixer et tamiser le sucre glace et la poudre d’amandes.
Monter les blancs en neige ferme avec une cuillère de sucre puis lorsque les œufs commencent à monter, mettre le reste du sucre et une pointe de colorant.
Ajouter le sucre glace et la poudre d’amande tamisée petit à petit dans la préparation et mélanger à la spatule pour obtenir un mélange lisse.
Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé ou sur une feuille en silicone, faire des petits tas de 3cm à l’aide d’une poche à douille et laisser reposer 15 à 20 minutes.
Faire cuire 15 minutes environ au four à 150°.
Chauffer la crème liquide avec la confiture de roses. Faire fondre le chocolat blanc au bain marie. Ajouter la crème chaude au chocolat en 3 fois en émulsionnant. Mélanger. Laisser reposer.
Monter la ganache en chantilly bien ferme et garnir les macarons d’un peu de ganache à l’aide d’une poche à douille.
Les plus de Sam’ :
A consommer sans modération, c’est meilleur le lendemain.
On ne se lasse jamais des macarons, encore moins quand ils sont réalisés dans un but utile. Triste épreuve, mais heureusement on a fait de grands progrès en termes de guérisons.
Merci pour la recette.