Alors ces gâteaux sont vraiment très très bon mais très très calorique mais qu’est ce que c’est bon…
Ingrédients :
Pour la pâte :
- 600 g de farine.
- 300 g de beurre.
- 1 œuf
- Une pincée de sel.
- Eau pour ramasser la patte.
- 1 litre de miel
Pour la farce :
- 600 g d’amande.
- 4 c à s de sucre.
- 4 c à s d’eau de fleur d’oranger.
Préparation :
Mélanger la farine, le sel et 2 cuillère à soupe de beurre fondu. Ramasser la pâte à l’aide d’un peu d’eau. Travailler la pâte à la main puis ajouter l’œuf. Travailler la pâte pour obtenir une pâte un peu plus souple qu’au départ. Faire 12 boules de pâte et laisser reposer 20 minutes.
Préparer la farce en mélangeant les amandes grossièrement mixées, le sucre et l’eau de fleur d’oranger.
Saupoudrer votre plan de travail de farine et étaler à la main une boule de pâte pour obtenir une pâte bien fine. Déposer la première dans un plat beurré puis badigeonner à l’aide d’un pinceau de beurre fondu. Répéter cette opération pour obtenir 6 feuilles en badigeonnant à chaque fois de beurre fondu.
Verser la farce puis et étaler de la même façon les 6 pâtes.
Couper des losanges et déposer une amande sur chaque losange.
Mettre au four à 180° jusqu’à ce que les gâteaux soient dorées. A la sortie du four, verser sur les gâteaux encore chaud le miel et laissez macérer toute une nuit.
Les plus de Sam’ :
Il y a plusieurs méthodes pour réaliser la pâte, vous pouvez utiliser les machines pour faire les pâtes fraîches ou tout simplement utiliser deux rouleaux de pâtes feuilletées.
Pour ceux qui veulent se faciliter la tache avec de la pâte filo c’est pas mal le gateau croustille ss la dent ,acheter ds les épiceries orientales
Très bonne idée
Je vais tester